Les métiers du tertiaire recrutent

Les métiers du tertiaire recrutent

Les postes vacants dans le tertiaire sont nombreux. En effet, dans ce secteur qui offre un grand nombre d’avantages, les demandes ne cessent d’augmenter. Plusieurs métiers de cette branche recrutent régulièrement. Zoom sur les métiers du tertiaire qui recrutent !

La banque-assurances, un secteur intarissable en postes

Dans cette catégorie, se dégagent deux prestigieux postes convenant à divers profils. Il s’agit des postes de chargé de clientèle et de trésorier.

Le premier à un intérêt particulièrement tourné vers le portefeuille client. Son objectif est d’augmenter le nombre de ses clients et de les maintenir dans l’entreprise. En effet, il doit proposer, selon les attentes de chaque personne de sa liste, des services et des produits financiers en adéquation avec leur capacité financière. Sa routine quotidienne est la prospection, le contact et l’écoute des clients.

Quant au trésorier, il est l’élément central tournant l’argent de l’entreprise pour le rentabiliser. Il se charge de la gestion efficiente des emprunts ou des placements. Particulièrement, il fait une veille sur les entrées et les sorties financières afin de prévenir et protéger l’entreprise de la faillite.

Pour recruter de tels professionnels, vous pouvez faire appel à une agence d’emploi à Dijon. Ce type de structure est également en mesure de trouver des intérimaires en la matière en cas de congé maladie ou parental de vos employés.

Le commerce-vente, un métier de passion

Si vous occupez le poste d’attaché commercial, les techniques de vente et de négociation doivent être vos outils les plus redoutables. Sans une connaissance minimum de la langue anglaise, ce métier peut devenir un cauchemar. En effet, sur le marché, il y a plus de produits en anglais qu’en toute autre langue. En plus, une connaissance globale de vos produits est importante pour être convaincant.

Pour un tel poste, un contrat CDD ou CDI est avantageux car c’est un métier d’aventurier pour pouvoir mieux gagner en fonction des expériences cumulées.

Dans la vente, les entreprises ont besoin de vendeurs de bonne qualité pour augmenter leurs chiffres d’affaires. C’est pour cette raison que ce rôle semble plus complexe. Le vendeur doit être quelqu’un qui maîtrise le raisonnement par l’objection pour anticiper toutes hésitations et incertitudes et même le refus sans raison du client. Ses conseils doivent aider un client indécis ou mal informé à faire des choix qui correspondent à ses besoins sans regret. Aussi, il doit avoir une large connaissance de ses produits et de leur utilisation pour mieux convaincre ses interlocuteurs.

La comptabilité-finance, la vie d’une entreprise

La santé d’une entreprise se trouve dans la main du comptable. C’est le responsable de la gestion des comptes de la structure où il travaille. Ses compétences doivent s’étendre sur la gestion comptable et administrative. Plus explicitement, il a un droit de regard et d’obligation sur le travail de la liasse fiscale et de la clôture des opérations. De tels postes sont nombreux sur les sites de recherche d’emploi à Dijon.

D’un domaine de grande ampleur, le contrôleur financier agit dans le cœur même de la finance publique. Il s’occupe de la gestion des collectivités publiques à travers les impôts, la comptabilité publique et les travaux d’administration. Il contrôle les pièces financières issues des activités liées aux recouvrements et aux contentieux. L’exécution du budget de l’État et des collectivités sont ses travaux réguliers. Enfin, il est aussi un formateur pour vulgariser les bonnes applications des procédures de contrôle.

Publier un commentaire